QUAND VOTRE ANIMAL DISPARAÎT...

À ce compagnon de tous les instants, à cette boule de tendresse et de générosité qui a partagé votre quotidien, vous souhaitez offrir une vraie sépulture.

POUR NE JAMAIS LES ABANDONNER ....

1 - LA PRISE EN CHARGE DE VOTRE ANIMAL

Que votre animal décède à domicile ou chez le vétérinaire, Memory-Animalier le prend en charge dès l’annonce de son décès, en île de France et dans les départements limitrophes. Il est aussitôt installé dans une chambre réfrigérée jusqu’à son inhumation afin de lui conserver son meilleur aspect.

Memory-Animalier se charge pour vous de toutes les démarches administratives auprès du cimetière municipal (achat d'une concession, autorisation de travaux, droit d'inhumation, pose d'un monument...). 

2 - L'ACHAT DE LA CONCESSION

L'inhumation de votre animal au cimetière des chiens nécessite impérativement l'achat d'une concession de 1, 2 ou 3 places pour une durée de 1 an à 50 ans, renouvelable (voir tarifs). Cet emplacement est délivré par la Mairie qui perçoit l'intégralité des droits. 

Si vous souhaitez inhumer d'autres animaux dans ce même caveau au fil du temps, il est recommandé de le prévoir à l'achat de la concession en choisissant le nombre de places nécessaires.

3 - LES OBSÈQUES

Pour vous permettre d'accompagner votre animal de compagnie dans les meilleurs conditions, notre personnel est présent à vos côtés au cimetière pour un dernier recueillement avant la fermeture du cercueil et la mise en terre.

4 - L'ENTRETIEN DE LA SÉPULTURE 

Memory-Animalier vous propose un service d'entretien de la sépulture de votre animal par le biais d'un contrat annuel renouvelable qui peut comprendre le fleurissement et/ou le lavage de la tombe.  

À tout moment et sur simple appel téléphonique de votre part, nos services peuvent également déposer une fleur ou une plante sur la tombe.